Inscriptions
Prochaines inscriptions
- Pour les nouveaux (primo-inscription pour cette année scolaire)
Tests et inscriptions les lundi 26 et mardi 27 janvier 2026
- Pour les anciens (étudiants déjà inscrits cette année scolaire) :
Inscriptions du lundi 19 au jeudi 22 janvier 2026
- Pour une inscription en français débutant complet
Inscriptions du lundi 19 au jeudi 22 janvier 2026
Cours du jour (matin ou après-midi) : inscriptions du lundi au jeudi de 9h00 à 12h30
Cours du soir : inscriptions du lundi au jeudi de 17h30 à 20h30
Comment s’inscrire?
1. Venez au secrétariat
Aux dates et heures prévues pour les inscriptions. Le passage se fait dans l’ordre d’arrivée dans nos locaux. Il ne faut pas prendre de rendez-vous. Pas d’inscription par téléphone ni par mail.
2. Choisissez votre cours
Dites-nous quel est le cours ou la suite de cours qui vous intéresse. Posez toutes les questions nécessaires à l’équipe d’accueil au secrétariat. Vérifiez que le cours désiré n’est pas complet (affichage ou site internet de l’Institut).
3. Passez un test
Passez un examen d’admission (test de niveau) aux dates et heures prévues avec un professeur, afin de déterminer le niveau le mieux adapté à vos connaissances. Cet examen est obligatoire * sauf si vous disposez d’une attestation de réussite du niveau précédent de l’IAPS. Pour les niveaux débutants, cet examen n’est pas obligatoire.
* Tant que cet examen n’est pas passé, l’inscription n’est pas complète et est considérée comme une pré-inscription. En cas d’absence aux dates prévues pour le test de niveau, la pré-inscription sera annulée. Sur demande écrite de l’étudiant dans un délai d’une semaine suivant la dernière date de test, elle sera remboursée.
4. Présentez vos documents d'identité
Pour les Belges et les Européens (Union européenne)
- Carte d’identité nationale ou permis de séjour ou passeport en cours de validité
Pour les étrangers (hors Union européenne)
5. Payez les droits d'inscription
Signez vos documents d’inscription et payez les droits d’inscriptions
Félicitations !
Vous êtes étudiant de l’Institut. Vous recevez votre carte d’étudiant(e) sur laquelle sont indiqués les jours et heures de cours, le local, ainsi que les congés académiques.
Où s’inscrire?
Inscriptions au secrétariat de l’Institut, en personne. Nous privilégions le contact direct afin que la communication soit la plus clair possible.
Le secrétariat est situé au rez-de-chaussée, directement sur le fond à droite quand vous rentrez dans le bâtiment.
Droits d’inscription
Une fois inscrit, vous devrez payer la totalité des frais d’inscription immédiatement, par paiement électronique (via QR-Code) ou en espèces.
Vous recevrez une attestation d’inscription et de paiement dès réception de votre paiement.
Pour connaître le prix des formations et les éventuelles réductions, consultez les prix ici.