Cours de japonais

Modules de 10 mois :

de septembre 2024 à juin 2025

Cours de groupe

UN soir par semaine de 18h45 à 21h30

Tous les JEUDIS soirs (hors vacances scolaires)

1er cours : le jeudi 5 septembre 2024

Deux cours sont organisés en 2024-2025 : A1 & A2

A quel prix ?

100€

pour un module de 120 périodes (10 mois)

 Prix réduit : 50€.  Pour qui?

Konnichiwa

Optez pour des cours de japonais de qualité, donné par des professeures native speaker. Méthode pédagogique adaptée aux européens.

Certification offcielle du japonais langue étrangère. Supports de cours spécialement conçus pour acquérir la langue japonaise à l’écrit et à l’oral.

Le japonais à l’Iaps, c’est un apprentissage solide et dynamique basé sur les méthodes éprouvées de Marugoto.

Japonais A1 - descriptif du cours

Ce cours pour débutant.e est recommandé pour les personnes qui souhaitent expérimenter et s’immerger pleinement dans le japonais au quotidien, communiquer en japonais basique après une année d’étude.

Au terme de cette année vous serez capable :

  • de comprendre et utiliser des expressions quotidiennes et des expressions simples couramment utilisées ;
  • de vous présenter, poser et répondre à des questions personnelles (d’où vous venez, ce que vous faites dans la vie, etc.) ;
  • d’utiliser un vocabulaire et des expressions liées à la nourriture et aux boissons, aux maisons japonaises, aux transports et aux voyages (destinations, villes, achats, loisirs par exemple).

Mon objectif est vous soyez capable d’avoir des conversations simples si votre interlocuteur parle lentement et clairement.
Pour y parvenir, dans la classe de débutant.es, il est bien sûr nécessaire d’étudier régulièrement et de s’entraîner à parler beaucoup à la maison et en classe.
Exercer les hiragana, katakana et kanji (caractères chinois) vous permettra de lire et comprendre les enseignes (gares, métro) et publicités (magasins) lors d’une visite au Japon.
Parler et lire au quotidien sera possible à la fin de ce cours !

Méthode : cours de groupe. Apprentissage avec le professeur et apprentissage mutuel entre étudiants, ce qui soutient la motivation.

Takako OMATA

Professeure de Japonais

Takako est professeure de japonais et formatrice en culture et histoire japonaises.

Psychopédagogue de formation (Université Meisei de Tokyo), elle a également suvi la formation en enseignement du « japonais langue étrangère » pour adultes et est diplômée de l’Institut ALC de Tokyo en tant que professeure de langue japonaise.

Elle a été professeure à l’école japonaise de Bruxelles dès 1999 puis professeure de japonais à l’Institut Libre Marie Haps. Actuellement, elle donne cours à l’IHECS Academy, à la CEL et à l’IAPS.

 

 

Japonais A2 - descriptif du cours

La classe de niveau 2 utilise le deuxième livre de la série de manuels « Marugoto », Elementary 1 (A2). Il n’y a pas de roomaji dans ce manuel. Tout est écrit en kana (hiragana et katakana) et en kanji.

Vous pourrez parler, en japonais, plus en détail de vous-même (travail, famille, loisirs, ville où vous vivez, culture), ce que vous aviez déjà pu exprimer dans le cours de débutant, mais avec plus de nuances.

En outre, nous apprendrons toute une série d’expressions ; celles nécessaires pour rencontrer d’autres personnes ou organiser des activités : sortir, faire un pique-nique, …

L’utilisation des verbes s’élagira : on peut s’appuyer sur la forme « masu » des verbes apprise au niveau débutant, mais aussi en apprenant les formes « te » et « neutre » niveau 2.

Si vous avez été au Japon, vous pourrez partager ces souvenirs avec vos camarades de classe, et si vous envisagez d’aller au Japon, vous pourrez vous préparer à y aller avec nous.

Surtout, amusez-vous à apprendre le japonais avec nous.

Méthode : cours de groupe. Apprentissage avec le professeur et apprentissage mutuel entre étudiants, ce qui soutient la motivation.

Mari MIYAO

Professeure de Japonais

Mari est qualifiée pour enseigner le japonais aux étrangers après avoir obtenu un diplôme de sciences sociales (économie japonaise) à l’université. Elle est titulaire du certificat en Japanese Language Instructor Qualification Course et du Certificate of Japanese Language Teaching Competency Test.

Elle enseigne le japonais à Bruxelles depuis 2009.