Espagnol avancé
L’étape suivante nous emmène au coeur de la langue.
La connaissance des structures et d’un outil linguistique conséquent nous permet de
naviguer avec calme et sécurité dans les détours de la langue.
Nous découvrons sans cesse de nouveaux chemins et de nouvelles manières de nous exprimer
clairement et précisément sur des thèmes de plus en plus variés et définis.
Notre opinion peut ainsi être partagée par notre interlocuteur, inlassable compagnon de route.
La connaissance des structures et d’un outil linguistique conséquent nous permet de
naviguer avec calme et sécurité dans les détours de la langue.
Nous découvrons sans cesse de nouveaux chemins et de nouvelles manières de nous exprimer
clairement et précisément sur des thèmes de plus en plus variés et définis.
Notre opinion peut ainsi être partagée par notre interlocuteur, inlassable compagnon de route.
Niveau de cours
Niveau B2 – Utilisateur autonome de l’Espagnol
L’utilisation de l’Espagnol est facile.
Prérequis
Avoir réussi un niveau B1 à l’IAPS ou dans une autre école,
ou avoir réussi un test d’entrée.

Isabelle QUIBUS
Professeur d'Espagnol
Prochaine session de cours
du 4 septembre 2019
au 24 juin 2020
Horaire
Le mecredi soir
de 19h à 21h30
OBJECTIVES
Objectifs du cours
Production orale et prononciation
L’actualité, la culture, la vie sociale ou socioprofessionnelle n’ont à présent plus de secrets pour nous de sorte que nous exprimons nos opinions, en respectant la morphosyntaxe, avec une prononciation, une intonation et une accentuation clairement intelligibles.
Compréhension orale
En contact permanent avec des documents audio authentiques et actualisés, nous sommes parfaitement capables de comprendre l’information contenue relative à des sujets de la vie courante, culturelle, sociale ou socioprofessionnelle et exprimée dans une langue standard.
Compréhension à la lecture et vocabulaire
De même, nous trouverons et comprendrons les informations pertinentes dans un texte authentique rédigé dans une langue standard, traitant d’un sujet d’actualité ou de société.
La majorité des documents généraux sont à notre portée et nous rendent de plus en plus autonomes.
La majorité des documents généraux sont à notre portée et nous rendent de plus en plus autonomes.
Expression écrite et syntaxe
La production de textes sur un sujet relatif à l’actualité, la culture, la vie sociale ou socioprofessionnelle ou l’argumentation sur un thème de société sont maintenant devenus nos nouveaux compagnons de route. Nous écrivons un texte suivi en utilisant des connecteurs logiques et en respectant la morphosyntaxe. L’élaboration de nos structures ainsi que la précision des termes avec lesquels nous nous exprimons ont considérablement évolués.
Interactivité
Prendre part avec une certaine aisance et spontanéité à une conversation improvisée sur des sujets de la vie courante, culturelle, sociale, socioprofessionnelle ou des sujets d’actualité abordés au cours, et intervenir de façon appropriée sans être nécessairement sollicité est devenu un réel plaisir et un art que nous maîtrisons.
Nous émettons des points de vue personnels le tout en respectant la morphosyntaxe, de manière clairement intelligible.
Nous émettons des points de vue personnels le tout en respectant la morphosyntaxe, de manière clairement intelligible.